Soutenir les communautés affectées par les inondations à Kalehe: Le Gouvernement de la République de Corée alloue un montant de 250.000 dollars Us à l’UNICEF 

image_printIMPRIMER

Le Gouvernement de la République de Corée accorde un montant de 250.000 dollars américains à l’UNICEF en République Démocratique du Congo pour soutenir les communautés affectées par les inondations qui se sont produites en mai dernier dans les villages de Bushushu et Nyamukubi, dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

Ce financement permettra à l’UNICEF et ses partenaires de répondre aux besoins les plus urgents des communautés, notamment l’accès à l’eau potable, dans une région endémique au choléra. L’une des priorités de l’UNICEF est d’améliorer les conditions de vie et d’assainissement afin de prévenir l’apparition de maladies diarrhéiques.

Cette contribution du Gouvernement de la République de Corée contribuera également à renforcer les interventions dans les secteurs de l’hygiène et assainissement, santé, éducation, nutrition et protection de l’enfance.

L’Ambassadeur de la République de Corée, M. Cho Jaichel a déclaré, à cette occasion, qu’il espère que l’aide du Gouvernement coréen sera utile pour soutenir la population affectée. « J’espère sincèrement que le territoire affecté par ce drame se redressera vite. Je profite de cette occasion pour transmettre mes condoléances aux familles éplorées », a déclaré le diplomate coréen. Il a aussi rappelé qu’à la suite de cette tragédie, le Président coréen, M. Yoon Suk Yeol, avait envoyé un message de condoléances à son homologue congolais, M. Félix Tshisekedi.

Lors de ces inondations et des coulées massives de boues, 4 653 ménages ont été directement touchés à Kalehe. Des milliers d’enfants se sont retrouvés orphelins, séparés ou non accompagnés. L’UNICEF contribue au renforcement des capacités des réseaux communautaires de protection de l’enfance pour une meilleure prise en charge des enfants ainsi que leur identification.

« L’UNICEF remercie le Gouvernement de la République de Corée pour son soutien qui tombe à point nommé. Cette contribution permettra à l’UNICEF de se doter en kits d’eau, assainissement et hygiène, en fournitures, en médicaments vitaux et équipements nécessaires ainsi qu’en kits d’articles non alimentaires pour apporter une réponse aux besoins des communautés de Kalehe », a déclaré Grant Leaity, Représentant de l’UNICEF en RDC.

Depuis le début des inondations, l’UNICEF a renforcé les capacités de 50 employés et bénévoles locaux impliqués dans la prise en charge et la supervision des enfants sur les questions de santé mentale ; Distribué des kits eau, hygiène et assainissement à plus de 4 057 ménages ; Apporté un soutien psychosocial à plus de 1.200 enfants ; Fournie et distribue quotidiennement à près de 1 000 personnes une moyenne de 15.000 litres d’eau ; Assuré la chloration de plus de 20 points d’eau à Bushushu et Nyamukubi.

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!