Soutien au changement de la Constitution à Kinshasa : La police a réprimé les manifestants dans la commune de Kalamu 

image_printIMPRIMER

Les militants du parti Congo Positif en marche de soutien au changement de la Constitution de la République Démocratique du Congo ont été réprimés par la police nationale congolaise qui a usé des gaz lacrymogènes pour les disperser dans la commune de Kalamu, où la rencontre était fixée.

Cette action de la formation politique chère à Dieudonné Nkisi est étouffée dans l’œuf pendant qu’ils prenaient la possession de la place victoire dans la commune de Kalamu, lieu prévu pour le départ.

Ces derniers ont été contraints par les éléments de la PNC Commissariat de cette municipalité de disparaitre, sans atteindre leurs objectifs.

Malgré les explications fournies par le secrétaire général de Congo Positif qui conduisait les troupes et certains membres du comité national, la police a usé des gaz lacrymogènes pour leur disperser et procéder à l’arrestation de quelques militants.

Les militants interpellés, le secrétaire général du parti et quelques membres ont été conduits au bureau de la police.

Le parti de Dieudonné Nkishi dénonce la violation des droits de manifester et d’expresssion garantis par la Constitution à tous les citoyens congolais, car précise-t-il, cette manifestation avait été autorisée par les autorités de la ville et que la police devrait encadrer les manifestants jusqu’au point de chute.

Il faut signaler que cette manifestation était convoquée par cette formation politique pour soutenir le changement de la Constitution de la RDC et exiger au gouvernement congolais de se retirer du processus de paix de Luanda.

 

JL Makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link