L’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete, a reçu l’honorable Denis Kambayi le vendredi 9 août à l’IGF. Cette visite témoigne du soutien du Président du « Grand Kasaï » à la lutte contre la corruption et le détournement des fonds publics, une mission que l’IGF poursuit depuis quatre ans.
Denis Kambayi a souligné l’importance d’encourager Jules Alingete dans ses efforts, afin qu’il se sente soutenu par l’ensemble des Congolais. « C’est dans l’intérêt de la République que j’ai pris ce rendez-vous », a déclaré Kambayi à la presse.
Lors de cette rencontre, l’hôte de Jules Alingete s’est également informé sur le rapport de l’IGF concernant la gestion des infrastructures dans les régions du Grand Kasaï et du Grand Katanga. Il a exprimé son inquiétude quant à ce qu’il qualifie de « signes de détournement » au sein du Bureau du Sénat. L’IGF enquête actuellement sur l’utilisation des fonds alloués au Bureau du Sénat pour les mois de mars, avril et mai.
La lutte contre la corruption menée par l’IGF suscite désormais l’intérêt de tous les Congolais soucieux du patriotisme. Les visites d’encouragement et de soutien se multiplient envers ce service de contrôle supérieur des finances publiques.
Didier Mbongomingi
Soutien du président Denis Kambayi à la lutte contre la corruption menée par l’Inspection Générale des Finances
Related Posts
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.
Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…
LIRE LA SUITEManifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants
En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution. Prince…
LIRE LA SUITE