Spoliation du Stade des Martyrs : un document daté de 2021 accuse l’ancien ministre Serge Nkonde d’avoir vendu un terrain annexe de cette enceinte sportive 

image_printIMPRIMER

Un contrat signé en décembre 2021 accuse Serge Nkonde d’avoir d’avoir bradé une emprise du stade des Martyrs moyennant un loyer de 6000 USD/mois pendant 15 ans.

 

Dans le contrat de vente (à titre précaire), le ministre Serge Nkonde et l’acquéreur ont juré de garder confidentiel le document:

 

«Les Parties s’engagent à garder confidentiel le présent contrat. A cet effet, elles s’interdisent de divulguer à des tiers toutes les informations transmises réciproquement; sauf en cas de réquisition par l’administration publique ou judiciaire.» peut-on lire dans ce document.

Le Ministre honoraire des sports KABULO MWANA KABULO précise pour sa part qu’il n’est impliqué ni de près ni de loin dans la spoliation du stade des martyrs. Bien au contraire il s’est indigné du fait que son prédécesseur Serge KONDE avait signé un partenariat « illégale » avec un particulier cédant une partie du stade des Martyrs à ce dernier. Ledit contrat n’a jamais été exécuté sous son mandat, rassure François Kabulo.

 

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
OM : La situation s’empire pour Mbemba.

Après avoir refusé de passer l’IRM de son retour de sélection, Chancel Mbemba est en passe de subir des sanctions supplémentaires à Marseille. Selon la Provence, le défenseur congolais soupçonnerait les dirigeants Marseillais de vouloir lui priver des entraînements en inventant…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Le sourire de Mgr Dominique Bulamatari 

La photo de Mgr Dominique Bulamatari tout souriant est portée en badge par les membres du protocole et autres services. La photo s’impose à l’entrée de la cathédrale Notre-Dame du Congo, à Kinshasa, où sont célébrées, le vendredi 13 septembre, les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link