Strong Man: La Rdc termine 3è au tournoi qualificatif au d’Afrique au Burkina Faso

image_printIMPRIMER

Mika Ntambwe, unique représentant de la République Démocratique du Congo a terminé 3è au Tournoi qualificatif au championnat d’Afrique de Strong man disputé le 11 février 2023 dans la Salle 2000 d’Ouagadougou, au Burkina Faso.

Me Vandam Mbangilwa, président de Strong Man ou les hommes les plus forts de la RDC, nous a informés que la RDC est le seul pays qui a fait le podium en dehors du Burkina Faso qui a pris les deux premières places. Le 1er a fini les épreuves de force en 1’49’’, le second a accompli 2’39’’ tandis que Mika Ntambwe de la RDC a fini les épreuves de force en 2’59’’. Faute des moyens et surtout faute des passeports, la délégation de la RDC n’a comporté qu’un seul athlète. Et la RDC était à sa 1ère participation.
8 pays africains étaient présents :
1. Togo
2. Ghana
3. Bénin
4. Nigeria
5. Cote D’Ivoire
6. Mali
7. RDC
8. Burkina Faso


Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

À Casablanca, les arbitres de la CAN U-17 se préparent pour l’avenir

Au cœur de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies Maroc 2025, une initiative particulière a illuminé les coulisses de la compétition : les portes ouvertes de l’arbitrage organisées au Centre Kahrama de Casablanca. Pendant deux heures d’entraînement, les arbitres…

LIRE LA SUITE

Coupe de la Confédération : Simba renverse Al Masry et rejoint les demi-finales

Mené 2-0 après le match aller disputé à Suez, Simba SC a renversé la situation mercredi à Dar es Salaam en s’imposant sur le même score face à Al Masry, avant de s’imposer 4 tirs au but à 1. Les Tanzaniens…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!