Succès retentissant de la mini-fête des Juifs à la CAC/VH
La mini-fête des Juifs organisée à Kalembe-Lembe, du 01 au 08 juin 2025 a été un succès retentissant. Non seulement que tous les orateurs ont été d’un niveau incomparable, les enfants de Dieu venus de partout se sont retrouvés et ont été abondamment bénis.
Dernier intervenant, le Pasteur François Mutombo a exhorté le peuple de Dieu à croire et à faire confiance totale à Jésus-Christ. « Le Seigneur a toutes les possibilités d’opérer dans la vie de l’homme, au-delà des plans des ennemis dont le seul but est de nous détruire et nous décourager à ne pas aller plus loin et vivre la main de Dieu », a-t-il dit.
Débuté le 01 juin 2025 au siège de l’église centrale de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme CAC/VH, sous le thème principal : « Voici l’homme », la troisième édition de la Mini-fête des Juifs 2025 s’est clôturée dimanche 8 juin dans une forte célébration de louange et des fortes déclarations sur le peuple de Dieu et leurs entreprises.
Comme d’habitude, bien que tout ce que le RELEGAL entreprend réussi, ce dernier rendez-vous avait mobilisé beaucoup de chrétiens, au regard de la profondeur des thèmes développés, mais aussi dans l’espoir que les paroles de bénédiction prononcées par les orateurs, se concrétisent dans la vie des enfants de Dieu.
Pendant 8 jours durant, soit du 01 au 08 juin, venus de quatre coins de la capitale, les fidèles de cette communauté et les invités de circonstance ont été bénis abondamment par des paroles riches en révélation et des fortes déclarations prophétiques annoncées par les éminents orateurs qui ont été sélectionnés chacun selon la mesure de la grâce que l’Éternel à placé en lui.
Prenant la parole, le Pasteur François Mutombo a d’abord remercié tous les orateurs d’avoir répondu à cette invitation et d’avoir béni les enfants de Dieu par leurs interventions et le comité d’organisation et toute l’église d’avoir était là durant tous les 8 jours sans se lasser.
Pour cette dernière journée, l’honneur a été fait au Représentant légal et visionnaire de cette grande communauté internationale, le Pasteur François Mutombo qui est aussi l’hôte de cette 3è édition de la mini-fête des juifs 2025 pour annoncer la parole de Dieu.
Tiré dans l’évangile selon Marc 4 : 35-40, l’orateur a premièrement expliqué le sens de son sous-thème qui dérive de l’étonnement de ses disciples qui étaient dans l’administration de voir au-delà de tout ce que leur maître a déjà fait, même le vent et la mer lui obéissent.
L’homme de Dieu a tenu également à expliquer que le vent est immatériel, personne ne peut le voir ni le saisir. Cependant pour l’eau, il faut recourir à un récipient pour l’avoir. Dans ce verset de la bible, Jésus, après avoir prêché, instruit ses disciples de traverser avec lui la mer pour l’autre rive. Pendant la traversée, un tourbillon surgit alors que Jésus dormait.
Pour lui, l’idée de traverser n’était pas venue des apôtres, mais de Christ lui-même. Dans l’intervalle, quelque chose se passe toujours, a déclaré l’orateur en soulignant « qu’il y a des choses que vous ne pouvez pas échapper dans la vie. Pour faire passer une personne d’une étape à une autre, il y a toujours des épreuves que Dieu fait passer quelqu’un pour lui faire voir sa gloire. « Le Dieu souverain qui a créé la tempête avait le contrôle sur toute la situation », a-t-il souligné.
« Joseph a vu ses rêves s’accomplir »
Poursuivant son message, le Pasteur hôte de ces assises a évoqué la vie d’un patriarche biblique du nom de Joseph qui a vécu la gloire de Dieu. Après qu’il soit vendu par ses propres frères, qui ont préféré l’humilier en croyant à tort que le vendre, c’est mettre fin à ses rêves.
Selon François Mutombo, ce complot ne pouvait pas se réaliser parce que ses rêves et visions venaient de Dieu lui-même. « Il y a une chose que personne ne peut pas éteindre, c’est la vision de Dieu dans la vie d’un homme », a dit le pasteur François Mutombo.
Le pasteur François Mutombo a conclu son message en exhortant le peuple de Dieu à croire et à faire confiance totale au Seigneur souverain, Dieu qui a toutes les possibilités d’opérer dans la vie de l’homme, au-delà des plans de nos ennemis pour nous détruire et nous décourager de ne pas aller plus loin et vivre la main du Seigneur.
A noté que pour cette 3e édition, huit éminents prédicateurs ont été associés à cette célébration en l’occurrence, le Pasteur Ezéchiel Mulumba, le Pasteur Cobin Tshibanda, le prophète Ephraïm Kalhala, le prophète Josué Muyombo, l’Apôtre Sylvain Mulamba, le Pasteur René Tshibungu, le Pasteur Marcel Kongolo et le Pasteur François Mutombo hôte de cette grande activité évangélique qui était suivie par l’aide de la technologie à travers le monde entier.
OSK
