Sud-Kivu: Le Gouverneur va en guerre contre l’insécurité alimentaire

image_printIMPRIMER

C’est au cours de la Messe de Prémices dite par le Père salésien Stephane Kayembe, ce Dimanche 14 Juillet 2024 au secteur de Murhanga Lwiro, que le Chef de l’Exécutif Provincial du Sud-Kivu le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, a assuré ses administrés de sa ferme volonté à lutter contre l’insécurité alimentaire sous toutes ses formes. Il a estimé que pour le faire, il faut améliorer l’agriculture, réhabiliter des routes de desserte agricole, l’accès à l’éducation, la couverture sanitaire pour tous, la réduction de la pauvreté et la résolution des conflits politiques.

Le Gouverneur de Province, a de prime à bord rendu grâce à Dieu, Maître de temps et des circonstances, avant de rendre des vibrants hommages au Président de la République Chef de l’État, son Excellence Félix Tshisekedi, pour sa politique qui veut, que le sol prenne sa revanche sur le sous-sol en faisant de l’agriculture le levier de l’économie de la République Démocratique du Congo, au détriment des minerais du sous-sol.

 

En fervent pratiquant catholique et membre de la communauté ecclésiastique du Secteur Murhanga Lwiro, le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques Purusi, accompagné du Vice Gouverneur Me Jean-Jacques Elakano, a remercié ses sœurs et frères de Lwiro, qui pendant la Campagne électorale de Décembre 2023, ont favorablement répondu à sa demande de voter massivement pour le Président Tshisekedi, le Sénateur Modeste Bahati ainsi que le député National Serges Bahati, tous élus par une majorité écrasante.

Il a donc, pour manifester sa gratitude à ses concitoyens de Lwiro, promis d’apporter son assistance dans la maintenance sur tous les plans de sa paroisse natale.

La Communauté ecclésiastique de Lwiro a remercié le Gouverneur de Province pour sa proximité légendaire démontrée ce dimanche avec ses frères et sœurs du quartier Lwiro, avant de prier solennellement pour lui afin de mener à bon port cette province du Sud-Kivu.

Le Gouverneur de Province a donc promis d’accompagner le travail agricole effectué par les pères Salésiens rappellant que ceci rentre dans son programme d’action en son volet relance de la production agricole et animale afin de faire du Sud-Kivu un vrai grenier agricole.

 

 

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sécurité dans la sous-région : La RD Congo et le Rwanda réitèrent leur attachement au processus de Luanda

Il s’est tenue à Luanda en Angola, la 4ème réunion ministérielle entre la République Démocratique du Congo et la République du Rwanda, sous la médiation de la République d’Angola, le samedi 14 septembre 2024. Dans cette réunion, les délégués ont examiné…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
ESU et Recherche Scientifique : Jean Pierre Lihau clôture les travaux de la commission paritaire Gouvernement-Banc Syndical

C’est dans le souci de promouvoir le dialogue Social, que le Vpm de la fonction publique Jean Pierre Lihau, représentant la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a clôturé, ce samedi 14 Septembre 2024 à Bibwa, les travaux de la commission paritaire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link