Sud-Kivu: Les femmes leaders apportent leur soutien au gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki 

image_printIMPRIMER

Présenter les civilités à l’ autorité provinciale et remettre le memo du cartel des femmes leaders actives, une structure des femmes politiques de la majorité et de l’opposition qui militent pour l’émergence de la femme dans les instances des prises de décision en province, tels sont les points à l’ordre du jour de l’audience que le gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi Sadiki a accordé à ce groupe des femmes leaders, dans la salle de réunion à Nyamoma ce mardi dernier.

Le cartel des femmes leaders actives a profité de cette occasion pour féliciter et encourager le gouverneur de province dans sa vision qui consiste à instaurer une gouvernance transparente et un leadership au service du développement, relancer le secteur productif et assurer l’emploi, améliorer l’accès aux services sociaux de base et renforcer le capital humain, aménager et réhabiliter les infrastructures de base ainsi qu’améliorer le cadre de vie des populations du Sud-Kivu.

Ces femmes leaders ont exhorté le chef de l’exécutif provincial à penser à une forte représentativité des femmes dans la formation de son cabinet et dans diverses autres opportunités politiques, lui en tant que premier champion de la masculinité positive en province.

Le gouverneur de province ému des échanges riches en couleurs avec ce Cartel des femmes leaders actives a promis de tenir compte du memo lui présenté par cette représentation des femmes politiques de sa province.

Il a ainsi appelé ces leaders politiques à sensibiliser les autres femmes et hommes épris de la promotion des droits de la gente féminine pour l’appropriation de tous les instruments visant l’autonomisation des femmes et la participation communautaire et civique active afin d’influencer les politiques publiques et les instances de prise des décisions.

Le Cartel des femmes a vivement remercié le Chef de l’exécutif provincial pour les échanges cordiaux et l’attention soutenue accordée au contenu de leur mémorandum.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: Bruno Lemarquis condamne le silence face aux actes de violence contre des femmes et des filles 

Mbote, Jambo, Bonjour Aujourd’hui est un jour spécial. Le 25 novembre est le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Malheureusement, selon les statistiques de 2023, toutes les 10 minutes, dans le monde, une femme est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!