Sud-Kivu: L’honorable Claude Nyamugabo triomphe à Kabare Centre 

image_printIMPRIMER

La Grande Cour Royale de la Chefferie de Kabare à Cirunga a enregistré ce samedi 18 mars 2023 une ferveur toute particulière, une ambiance véritablement festive où des milliers d’hommes et des femmes se sont réunis pour écouter leur élu, l’honorable Claude Nyamugabo Bazibuhe qui poursuit son itinérance.

A en croire la Cellcom FPCN, c’était une occasion en or pour Claude Nyamugabo non seulement de remercier ses électeurs pour leur soutien pendant les 4 dernières années mais aussi et surtout de les sensibiliser à s’enrôler massivement pour participer aux prochains scrutins prévus en décembre 2023.

L’enjeu de taille pour ces consultations électorales étant de donner un second mandat au Président Félix Tshisekedi Tshilombo et des élus à tous les niveaux (députés, sénateurs, gouverneurs) au Front pour un Congo nouveau, le FPCN, le Parti dont il est l’Autorité morale.

Conscient des nombreuses actions réalisées par l’Honorable Nyamugabo partout dans Kabare, et son rapprochement avec sa base, cette dernière lui a renouvelé toute sa confiance, promettant d’honorer ce haut cadre de l’Union Sacrée de la Nation.

A cette occasion, indique la même source, l’honorable Claude Nyamugabo a promis le second rechargement dès le mois de juin 2023 de la route Bagira-Cirunga, longue de 5 kilomètres. Ce qui fait la joie de cette population qui a bénéficié du même geste depuis octobre 2018.

Tôt dans la matinée, le Professeur Claude Nyamugabo Bazibuhe présidait à la permanence du Parti à Bukavu, une cérémonie d’adhésion de plusieurs cadres qui ont rejoint le Parti. Un échantillon représentatif des médecins, enseignants d’Universités et hauts cadres de l’administration publique.

Le FPCN étant un parti élitiste mais aussi des masses. Une manière de démontrer le sérieux avec lequel le Parti prépare les prochaines élections. Il est à noter qu’à presque un an d’existence, le Parti est déjà implanté dans 11 Provinces à travers le pays, un élan qui devra se poursuivre pour les autres dans les prochains mois.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Conflit dans l’Est de la RDC: «C’est une guerre que nous allons gagner» (Patrick Muyaya)

« Que fait la communauté internationale ? Pourquoi elle ne sanctionne pas le régime rwandais qui est derrière les attaques meurtrières du M23 contre nos villes de l’Est du Congo ? ». C’est l’interrogation de plus en plus pressante du gouvernement…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Agression rwandaise: Patrick Muyaya met à nu l’agenda criminel de Paul Kagame pour continuer le pillage des minerais congolais 

Invité par nos confrères de Radio France Internationale, le porte-parole du gouvernement Congolais, Patrick Muyaya, a passé au peigne fin la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Le ministre de la Communication et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!