Sud Ubangi: hausse du carburant à la pompe

image_printIMPRIMER

La situation socio-économique dans la province du Sud Ubangi dérange la vie de la population de ce coin de la République Démocratique du Congo.

Il s’observe une augmentation des prix du carburant dans toutes les différentes stations dans la province du Sud Ubangi, notamment dans la ville de Gemena, à Zongo et dans d’autres territoires.

 

Dans la ville de Gemena, 1 litre d’essence qui se vendait à 3.800 francs Congolais se négocie aujourd’hui à 4.800 FC.

A Zongo, le litre de carburant coûte 6.000 FC, équivalent de 1.600 FCFA.

A Gemena-Territoire le litre se vend à 5.000 FC. A Libenge, le litre de carburant se négocie à 6.000 FC.

 

Cette même situation est observée également à Budjala Centre et à Kolongo.

 

De leur côté, les Conducteurs des Taxis Motos montent au créneau pour dénoncer cette hausse exagérée des prix du carburant à la pompe qui a pour conséquence, la hausse également des prix des transports en commun dans un coin où la situation économique est alarmante.

 

 

 

Jomik

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!