Suicide Okende : ceux qui remettent en cause les conclusions des enquêtes judiciaires seront interpellés. (Justice)

image_printIMPRIMER

Il y aura dans les prochains jours des interpellations de ceux qui remettent en cause les conclusions des enquêtes judiciaires sur la mort du député Chérubin Okende.

 

Une instruction claire a été faite au procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe par le procureur général près la cour de cassation le 2 Mars 2024.

 

Firmin Mvonde justifie cette décision par les “commérages” en tout sens distillés dans les médias autour des conclusions des experts rendus publics, selon lui, dans le but de récupération politique et de discréditer la justice.

 

“Face à ces allégations, je vous demande d’interpeller toute personne qui en serait auteur aux fins d’éclairer votre lanterne, tout en vous rappelant que les affirmations gratuites constitutives” a écrit Firmin Mvonde.

 

 

Faudra-t-il rappeler que lors de sa dernière conférence de presse, le procureur général près la cour de cassation avait affirmé que l’ancien député national s’était suicidé. Firmin Mvonde avait annoncé que les enquêtes se poursuivront pour déterminer cette fois-ci ce qui a conduit à la mort de Cherubin Okende et non l’identité du meurtrier.

 

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!