Suite à une campagne de diabolisation qui cible Me Guy Loando: Le parti politique « Agissons pour la République » saisit la justice
Le fait pour le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi d’avoir exprimé sa gratitude et sa joie à l’égard de certains de ses collaborateurs, dont Me Guy Loando, lui a valu une campagne de diabolisation. C’est ainsi que le parti politique Agissons pour la République (AREP), dont il est l’initiateur, à travers son Secrétaire général, a saisi le Procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, afin que ce réseau des criminels soit finalement mis hors d’état de nuire par la justice.
Ce lundi 12 mai 2025, le collectif des avocats du parti politique « Agissons pour la République » (AREP), conduit par son Secrétaire général, Camile Richard Kalele Malobo, se sont rendus au Palais de justice pour déposer une plainte contre ceux qui ternissent l’image de marque de l’Autorité de référence, le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo. Ils étaient accompagnés d’une grande foule des Arepiens qui ont juré fidélité et loyauté à l’Autorité de référence.

« Effectivement aujourd’hui lundi 12 mai 2025, nous sommes là, constitué comme collectif des avocats du parti politique « Agissons pour la République » (AREP), au sujet de saisir la justice, en particulier le Procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, afin de mettre fin une fois pour toutes à des actes criminels, des actes vils et vicieux qui tendent à ternir l’image de marque du parti politique AREP à travers les attaques infondées, injustifiées et dirigées de manière récurrente et méchamment contre la personne respectueuse de Me Guy Loando, ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire, initiateur de l’AREP », a indiqué un avocat représentant le collectif des avocats.
Soulignons par ailleurs que cette action telle que conçue et déposée à ce jour, est l’œuvre exclusive du parti politique « Agissons pour la République », conduit par son Secrétaire général Camille Richard Kalele Malobo, sans oublier tous les cadres et militants nombreux qui l’ont accompagnés. Il s’agit d’un élan de cœur qui tend à défendre un honneur jeté en pâture méchamment.
Il faut reconnaitre que cette campagne de diabolisation, ces attaques diffamatoires ont curieusement surgi lorsque le chef de l’Etat a exprimé sa gratitude et sa joie à l’égard de certains de ses collaborateurs dont Me Guy Loando. Il s’agit d’une campagne destinée à nuire à l’image d’un acteur politique, tout simplement par celui-ci a eu à toucher le cœur du président de la République.
« Nous croyons à la justice. Nous croyons que les réseaux des criminels, ceux qui sont connus et ceux qui sont cachés, seront finalement mis hors d’état de nuire par la justice qui vient d’être saisie aujourd’hui », a souligné le représentant du collectif.
