Suminwa 2: Jean-Louis Tshimbalanga appelle les nouveaux membres du gouvernement à jouer pleinement leur rôle pour l’intérêt supérieur de la nation
La charge ministérielle, un devoir avant tout, c’est ce que pense le président de Convergence pour l’émergence du Congo. Jean-Louis Tshimbalanga salue la publication en ce jour de la nouvelle équipe gouvernementale Suminwa 2, estime que ces nouveaux membres du gouvernement qui sont nommés en cette période où la RDC traverse une crise socio-économique et sécuritaire. Cette crise est un frein au rythme du développement de la RDC. A l’en croire, le pays de Lumumba a besoin des hommes qui vont jouer pleinement leur rôle pour contribuer efficacement au relèvement des différents défis dont la RDC fait face.
‹‹ Chers compatriotes nommés, recevoir une telle charge n’est ni une grâce accordée pour flatter l’ego, ni une gloire personnelle à brandir comme un trophée, mais c’est avant tout un acte de confiance du président de la République qui vous appelle à marcher à ses côtés pour concrétiser sa vision : le peuple d’abord ››, a-t-il souligné.
Ce scientifique congolais qui parcourt les continents pour parler du Congo et de sa renaissance, dans son message adressé à la nouvelle équipe gouvernementale publié ce vendredi 8 août 2025, a appelé en même temps les nouveaux membres du gouvernement à la redevabilité envers le président de la République qui a porté son choix sur eux et le peuple congolais qui compte sur leur expertise pour l’avancement du pays.
‹‹ Cette confiance exige discipline, engagement total, écoute du peuple et volonté de contribuer à la construction d’un Congo nouveau, digne pour tous que fidèle, engagement et loyauté envers cette mission demeurent inébranlables. Animés d’une probité sans faille à toute épreuve, gardez à l’esprit que l’histoire retiendra moins vos noms que la trace de vos actes au service de la nation congolaise››, a renchérit le président de Convergence pour l’émergence du Congo.
Notons que le gouvernement Suminwa II a été annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi, comprenant 53 membres. Ce nouvel exécutif présente des changements, des arrivées et des départs.
Osk



Laisser un commentaire