Sur le front du Grand-Nord, le dispositif établi par les FARDC a permis de contenir les RDF/M23 au Sud de Lubero

image_printIMPRIMER

De son côté, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale, représentant son collègue de la Défense Nationale et Anciens Combattants en mission, a informé les membres du Conseil de la situation des opérations militaires sur terrain, et a indiqué que celles-ci progressent significativement dans les zones touchées par les violences armées.

Ces avancées incluent notamment la reprise d’initiative des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contre les forces d’agression dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF dans la traque des ADF et des groupes armés en Ituri et dans le Grand Nord du Nord-Kivu, ainsi que l’affaiblissement des capacités de nuisance des Mobondo dans la zone occidentale de notre pays.

Plus spécifiquement, il a fait savoir que, sur le front du Grand-Nord, le dispositif établi par les FARDC a permis de contenir les RDF/M23 au Sud de Lubero.

Toutes les tentatives offensives visant à percer les lignes des FARDC sur différents fronts rencontrent une résistance acharnée de la part de ces dernières.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Procès Bukanga Lonzo : l’affaire renvoyée au 23 Avril prochain par la Cour

Devant la Cour Constitutionnelle à Kinshasa, l’affaire Bukanga Lonzo s’est poursuivie encore ce lundi 14 avril 2025. Le prévenu Augustin Matata Ponyo et ses avocats ont relevé l’incompétence de la Cour constitutionnelle à juger l’ancien Premier ministre, malgré l’insistance du ministère…

LIRE LA SUITE

Après les consultations politiques initiées par le Chef de l’Etat: Le Top 10 des ministres qui peuvent être retenus dans le gouvernement d’Union nationale 

Démarrées sous la conduite du Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, le professeur Désiré-Casimir Eberande Kolongele, les consultations politiques initiées par le président de la République, ont été bouclées. Ces consultations s’inscrivaient dans la logique du discours…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!