Sur le Vif Catch: Le catcheur Double V révèle dans une interview exclusive pourquoi il déteste les catcheurs kinois

0
IMG_202507202_100045253

Fiche signalétique

Nom : Tshimanga

Postnom : Tshimanga

Prénom : Double V

Fils de : Tshimanga Norbert

& de : Mbuyi Céline

Taille : 1,83 m

Poids : 116 kg

Etudes faites : Diplômé d’Etat de la section commerciale et G3 Droit Unilu.

Etat-civil : Célibataire et père de 5 enfants.

Carrière sportive

Double V a débuté avec le karaté kyokushin à l’âge de 12 ans au sein du club Pure Dure Terminator auprès de sensei Patrick à Kananga. Il est demeuré dans ce club de la ceinture blanche jusque ceinture noire qu’il a porté en 1997.

C’est Me Gana Ebete qui lui a fait porter cette ceinture noire à Kananga. En 1998, Double V embrasse également l’haltérophlie auprès de feu Me Kowe. En 2001, Double V a envie de devenir catcheur et s’intéresse de ce fait aux catcheurs. Il embrasse la lutte pour devenir catcheur au sein du club Tosa Obika de Kananga auprès de Me Samson Kapunza, actuel champion de catch de Kananga.

En 2002, Double V s’installe à Lubumbashi et intègre le Club Kapata de Ngongo Lutete. En 2005, Ngongo Lutete fait de lui catcheur. En 2016, Double V atterri à Kinshasa et intègre le Club Union des Catcheurs Congolais Acquis au Changement ‘’U.C.C.A.C auprès du DTN Indien Mutombo.

Souci de Double V

S’activant aux entrainements et toujours en forme, Double V déteste les catcheurs kinois. En d’autres termes, il n’est pas content tel que les catcheurs kinois pratiquent le catch. Comme conseil aux catcheurs kinois, il voudrait les voir prendre le catch au sérieux.

Quant aux raisons qui le poussent à détester les catcheurs kinois, Double V en énumère au moins trois, à, savoir l’indiscipline, le désordre, la pratique fétichiste.

Rêve ou ambition

Double V ambitionne de pratiquer éternellement un bon catch avec excellence. Ainsi, il invite d’organiser le catch congolais afin de le pousser à revenir au bon sens pour mériter son hon

neur d’antan.

De Bonsambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *