Synamed et Symeco présentent les différentes attentes sociales à Jean-Jacques Mbungani

image_printIMPRIMER

Dr Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a échangé, ce mardi 14 février 2023, dans son cabinet de travail, avec la coordination du banc syndical du secteur de santé public.

Composée du Synamed, Symeco et d’autres syndicats de professionnels de santé de la République Démocratique du Congo, cette délégation syndicale unie est venue réitérer à l’autorité de tutelle les différentes attentes sociales des agents du secteur de la santé, qui doivent être prises en compte par le Gouvernement de la République.

Selon notre source, cette rencontre a été également une occasion propice  pour évaluer les différentes recommandations contenues dans les accords de Bibwa 2 signés, l’année dernière, entre le Gouvernement de la République et les bancs syndicaux du secteur de la santé.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!