La Fédération de Taekwon-do du Congo I.T.F ‘’FETAEC/I.T.F’’ que préside Me Willy Makengo Ngunga se prépare à honorer la République Démocratique du Congo partout où le devoir va l’appeler en cette année 2024.
A cet effet, Me Augustin Dinganga, Secrétaire Général de la FETAECO/I.T.F le programme de sa fédération pour le 1er semestre 2024.
Sous l’égide de l’administration de Londres que dirige le Secrétaire Général, le Grand Me Trevor Nicols, la RDC participera du 25 mai au 1er Juin 2024 en Hollande, aux éliminatoires du championnat du monde de Taekwon-do I.T.F.
Les pays participants à cet Open d’avant-garde pour le championnat du monde Uruguay 2025 sont :
-La Hollande
-La Belgique
-L’Irlande
-L’Angleterre
-La Pologne
–L’Allemagne
-La RDC
Et tant d’autres.
En prévision de cette compétition, les Léopards Taekwon-do I.T.F entameront leur préparation sur place au pays dès début du mois de février 2024.
Par ailleurs, c’est depuis le mois de Décembre 2023 que la Fédération de Taekwon-do du Congo I.T.F avait introduit sa demande d’ordre de mission au Ministère des sports et Loisirs. Elle n’attend que l’obtention des visas Schengen aux valeureux Léopards. Ces derniers rêvent de rééditer l’exploit de Séoul et surtout d’arracher cette qualification.
Selon les prévisions de la FETAECO/I.T.F, c’est en date du 22 mai 2024 que la délégation de la RDC devra quitter Kinshasa pour la Belgique. Et du 26 au 31 mai 2024, le team RDC sera en préparation à la haute compétition avec l’équipe nationale Belge ‘’Les Diables Rouges’’. A titre de rappel, les Léopards Taekwon-do I.T.F avaient fait sensation par sa bonne prestation au championnat du monde à Séoul, Corée du Sud en 2023, est attendue cette fois-ci en Hollande.
-Et le 1er et 2 juin 2024, participation les Léopards Taekwon-do I.T.F à l’Open de Brabant. Et le 3 juin 2024 ils effectueront leur retour à Kinshasa, capitale de la
RDC.
Antoine Bolia