Démarré vendredi 16 février 2024 dans la matinée au terrain annexe du Stade des Martyrs, le séminaire qu’animent Michaël Ditrich, Président de la Fédération Belge de Taekwon-do I.T.F, son fils Me Konstantin Ditrich, entraineur de l’équipe nationale belge de taekwon-do I.T.F et Me O’Brien Ruain de la Fédération Irlandaise de Taekwon-do I.T.F et chef technique de la mission, tous trois experts de la Fédération Internationale de Taekwon-do I.T.F, s’est poursuivi normalement.
En effet, le même vendredi dans la soirée et hier samedi 17 février 2024 au Congo Loisirs en deux vacations. Et ce dimanche 18 février 2024 au Congo Loisirs. Il est prévu de 10h00 à 13h00 : entrainement avec les experts. Sont concernés : athlètes de l’équipe nationale, le coach national, le coach national adjoint et les entraineurs provinciaux. Clôture et fin du séminaire.
Il faudra noter que ces trois experts sont invités par la Fédération de Taekwon-Do du Congo ITF ‘’FETAECO/ITF’’ que préside Me Willy Makengo pour exploiter 3 modules pendant le séminaire, à savoir :
-1er module dont : les techniques de base
-2è module dont : les techniques de compétition et
-3è module dont : les formes de combat contre plusieurs adversaires que l’on appelle communément les TULS ou Patterns (les japonais les désignent par le terme ‘’Katas’’.
Le vendredi16 février 2024, la séance d’entrainement au terrain annexe du stade des martyrs dans la soirée s’était focalisée sur les Tulls. En dépit de la pluie qui s’était déversée dans la ville, les trois experts et les pratiquants ITF ceux des clubs de la capitale porteurs de la ceinture bleue et les grades supérieurs et quelques-uns venus des provinces de la RDC, avaient poursuivi sous la pluie.
Antoine Bolia