Taekwondo WT: Le championnat d’Afrique des Nations Abidjan 2023 n’a pas souri aux Léopards de la RDC

image_printIMPRIMER

C’en est fini avec le championnat d’Afrique des Nations de Taekwondo dames et messieurs Abidjan 2023. Organisée du 5 au 6 novembre 2023 dans la capitale de la Côte D’Ivoire, cette compétition n’a pas souri aux Léopards/taekwondo WT qui y ont participé.

En effet, la meilleure performance est celle réalisée par Eureka Kazinga dans la catégorie -54 kg messieurs. Ce dernier a commencé par dominer l’Ivoirien Yeo Zi qui l’avait battu aux Jeux Africains de Niamey, au Niger. Cette victoire l’a permis d’accéder en ¼ de finale. Malheureusement pour lui, il a croisé un plus fort que lui en la personne du Nigérien Amadou Mahamadou. Ce dernier a brisé son rêve d’aller en ½ finale en le battant.

Autre motif de satisfaction, c’est dans la catégorie -58 kg. Kinsama Renedy avait pris le dessus face à l’Angolais Yango Manuel. Malheureusement pour lui, au tour suivant, il a été battu par Issaka Nourdine du Niger.

Quant aux autres Léopards, ils sont tombés d’entrée de jeu face à leurs adversaires respectifs comme le témoigne le relevé ci-dessous :

Catégorie -63 kg, le congolais Iunga Enock battu par le Libérien Alqade.

Catégorie -68 kg, Angala Emmanuel a perdu face à Nasser Ahmed d’Egypte

Catégorie -80 kg, le capitaine des Léopards taekwondo WT, Arnold Nkoy a perdu face au Marocain Boatris Youssef.

Faute d’avoir aligné des athlètes dans les autres catégories, l’aventure de la RDC à cette compétition s’est estompée là.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

À Casablanca, les arbitres de la CAN U-17 se préparent pour l’avenir

Au cœur de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies Maroc 2025, une initiative particulière a illuminé les coulisses de la compétition : les portes ouvertes de l’arbitrage organisées au Centre Kahrama de Casablanca. Pendant deux heures d’entraînement, les arbitres…

LIRE LA SUITE

Coupe de la Confédération : Simba renverse Al Masry et rejoint les demi-finales

Mené 2-0 après le match aller disputé à Suez, Simba SC a renversé la situation mercredi à Dar es Salaam en s’imposant sur le même score face à Al Masry, avant de s’imposer 4 tirs au but à 1. Les Tanzaniens…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!