Tanger: Tenue de l’AGO de la Fédération royale marocaine de voile

0
IMG_202507194_093920081

La Fédération royale marocaine de voile (FRMV) a tenu, vendredi au siège du Royal Yacht Club de Tanger, son Assemblée générale ordinaire (AGO) annuelle relative à la saison sportive 2024.

Cette AGO, tenue en présence des représentants du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, du Comité national olympique marocain (CNOM) et des autorités locales, est la première Assemblée de ce type depuis l’élection du nouveau Comité directeur le 7 juillet 2024.

Selon un communiqué de la Fédération, le quorum a été atteint par la présence de neuf associations membres agréées actives parmi dix affiliées à la FRMV.

Cette assemblée s’est déroulée dans un climat serein, empreint de respect mutuel, de transparence et de rigueur juridique, fait savoir la même source, notant que l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour ont été traités avec sérieux, et les rapports moral et financier ont été adoptés à l’unanimité par les associations membres présentes.

Dans la perspective d’améliorer la qualité du travail au sein du secrétariat général de la Fédération, le Comité directeur a procédé lors de sa dernière réunion à un amendement relatif à la composition de ses membres, en désignant Hakim Hasni, auparavant Secrétaire général adjoint, au poste de Secrétaire général, et Khalid El Bakkali au poste de Secrétaire général adjoint.

Cette décision a été approuvée à l’unanimité par les membres de l’Assemblée générale dans un esprit de démocratie et de renforcement de l’efficacité administrative, relève le communiqué.

Les représentants des associations sportives ont, par ailleurs, exprimé leur entière satisfaction quant au travail accompli par le nouveau Comité directeur, et ont unanimement encouragé ce dernier à poursuivre dans la même dynamique positive, axée sur la structuration, le développement sportif et la bonne gouvernance.

À cette occasion, le président de la Fédération, Ahmed Bennani Zehouan, a adressé ses vifs remerciements au ministère de tutelle, au CNOM, à l’Agence nationale des ports (ANP), aux autorités locales des différentes régions du Royaume, ainsi qu’à toutes les associations affiliées pour leur engagement constant et leur confiance.

Cette Assemblée a été clôturée par la lecture d’un message de fidélité et de loyalisme adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *