Tchad: Le président Tshisekedi est arrivé à N’djamena dans la soirée de ce lundi

image_printIMPRIMER

Juste après avoir communié avec les pêcheurs de Kinkole à Kinshasa dans la commune de la N’sele à l’occasion de la journée nationale du poisson célébrée ce 24 juin, le Président Félix Tshisekedi s’est envolé pour Ndjamena, capitale du Tchad, pour une visite d’État de 24 heures.

Arrivé tard dans la soirée, le chef de l’État Congolais a été accueilli au pied de l’avion par le Premier ministre Tchadien Allamaye Halina et une forte délégation du gouvernement Tchadien, ainsi que la délégation congolaise conduite par son émissaire le ministre congolais de l’intégration régionale, Me Didier Mazenga Mukanzu.

Cette visite est une occasion pour le Président Tchadien Idriss Deby, de remercier le Président congolais Tshisekedi pour son implication en tant que facilitateur du processus de transition au Tchad ayant abouti à l’organisation du scrutin présidentiel apaisé le 6 mai dernier.

 

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi va rencontrer son homologue Mahamat Idriss Deby Itno lors d’un dîner d’État offert en son honneur au Palais présidentiel de Ndjamena.

Il faut également signalé que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la RDC et le Tchad.

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!