Tension RDC – RWANDA: Une nouvelle rencontre sous l’égide du président Angolais est prévue le mardi 27 février à Luanda.

image_printIMPRIMER

Après plusieurs tentatives avortées de médiation entre la RDC et le Rwanda, le président angolais croit encore à une possible solution pacifique à la situation sécuritaire dans la partie orientale de la RDC.

Sous la médiation de l’union africaine, Joao Lourenco décide de recevoir séparément ce 27 février à Luanda capitale de la république d’Angola Félix Antoine tshisekedi et Paul kagame.

Cette rencontre de haut niveau vise l’objectif de mettre en place un nouveau plan de sortie de crise entre les deux voisins pour ainsi restaurer la paix dans l’Est.

Lors d’un briefing de presse co-animé avec le porte-parole du gouvernement ce jeudi 22 février, le Président Félix TSHISEKEDI s’est montré encore ouvert pour parler directement avec Paul Kagame autour de la question sécuritaire qui demeure tendue dans l’Est de la RDC.

‹‹ je ne veux pas des négociations avec cette coquille vide qu’on appelle le M23. Ces gens sont des pantins du Rwanda. Le M23 n’est pas congolais , les négociations ou les discussions, je les veux qu’avec le Rwanda. Parce que c’est lui mon agresseur. Le Rwanda doit m’expliquer comment il continue à massacrer mes compatriotes ! C’est le thème que je veux›› a déclaré Félix tshisekedi.

Osée kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!