Tentative de spoliation du marché de Beach Muhanzi à Bukavu : Le gouverneur suspend les travaux de construction initiés par un particulier

image_printIMPRIMER

Face à la prolifération des constructions illégales et des occupations anarchiques des espaces publics, l’Exécutif provincial du Sud-Kivu a pris la décision de suspendre les travaux de construction initiés par un particulier au marché de Beach Muhanzi.

Cette décision a été saluée par les acteurs de la société civile de la commune de Kadutu à Bukavu, qui voient en cette mesure la volonté du gouvernement provincial de garantir une gestion transparente des ressources publiques et de protéger le domaine public.

Hippocrate Marume, membre du cadre de concertation de la société civile du Sud-Kivu, souligne l’importance pour le gouvernement provincial d’assurer également la sécurité foncière du marché de Beach Muhanzi, qui est convoité par deux familles bien identifiées de la ville de Bukavu. Il est essentiel d’éviter tout conflit foncier et de protéger les intérêts des commerçants et de la population locale.

En suspendant les travaux de construction au marché de Beach Muhanzi, l’Exécutif provincial du Sud-Kivu montre sa volonté de protéger le domaine public et de garantir une gestion transparente des ressources publiques.

La réaction positive de la société civile de la commune de Kadutu à Bukavu témoigne du soutien de la population à cette mesure, qui vise à assurer le bien-être de tous et à prévenir tout conflit foncier dans la région.

 

EUGIDE ABALAWI NDABELNZE

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Selon l’UNICEF: Un avenir difficile attend les enfants en 2050 

L’avenir de l’enfance pourrait basculer, à moins que des mesures urgentes ne soient prises pour préserver les droits de l’enfant dans un monde en pleine mutation, alerte le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) dans son nouveau rapport phare publié…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!