Tenue de la 1ère édition de la Foire de la Formation Professionnelle, un succès retentissant 

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Formation Professionnelle a présenté au Conseil le rapport sur la première édition de la Foire de la Formation Professionnelle tenue à Kinshasa du 24 au 26 octobre 2024 à l’Institut National Pilote des Sciences de Santé (INPESS).

Il a précisé que cette foire s’entend comme un cadre devant répondre à la nécessité d’accélérer d’une part le processus de création d’emploi dans notre pays et d’autre part, le creuset de valorisation des corps des métiers dans différents domaines et filières de la vie nationale.

La Foire « Toyekola Mosala » vise donc la promotion des métiers et des corps de métiers dans le secteur de la vie nationale.

La première édition qui avait pour thème : « la Formation Professionnelle : levier de développement du capital humain et de la croissance économique de la RDC », a connu trois activités majeures : La promotion des métiers, l’exposition d’initiatives et activités par les centres de formation professionnelle ; L’inscription en ligne et en présentiel des demandeurs de formation à des programmes spéciaux gratuits de formation professionnelle dans différentes filières ; La tenue de différents panels et sessions d’intelligence collective.

De commun accord, à l’issue des échanges techniques entre praticiens, bénéficiaires, décideurs et bailleurs, il a été retenu qu’à la problématique récurrente de l’employabilité dans notre pays, la formation professionnelle offre plusieurs opportunités à travers ses aspects d’insertion sociale, de réinsertion, de reconversion professionnelle et de valorisation d’acquis d’expérience.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Commune de Lemba : Le couple Pitilo Mwanzita inaugure un parc de jeux pour enfants

Le couple Pitilo Mwanzita a inauguré un parc de jeux pour enfants portant le nom de la fondation Béthy Pitilo (FOBEPI). Situé dans la commune de Lemba, quartier Salongo, dont ils sont originaires, le couple a voulu honorer leur quartier avec…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Beni: Hausse vertigineuse de prix des denrées alimentaires 

Les prix des denrées alimentaires ont considérablement augmenté dans la ville de Beni.   C’est le constat fait ce samedi 18 janvier 2025 au marché de Beni Mayangose, le reporter de LeQuotidienrdc.com est passé. Le prix des denrées alimentaires en ville…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!