Territoire de Bambesa : Incidents malheureux entre les pros Jean-Paul Nemoyato et Aminata Namasia

image_printIMPRIMER

Des éléments supplémentaires de la Police nationale congolaise ont été déployés jeudi au chef-lieu du territoire de Bambesa, pour renforcer la sécurité dans ce coin de la province du Bas-Uélé. Ainsi, en a décidé le comité provincial de sécurité au lendemain des incidents malheureux enregistrés.

En effet, des coups de balle ont été entendus toute la nuit de mardi à mercredi dans le chef-lieu du territoire de Bambesa en province du Bas-Uélé. Il s’agit des éléments de la Police nationale congolaise qui usaient des gaz lacrymogènes pour mettre fin aux bagarres entre les partisans de trois candidats aux élections du 20 décembre 2023.

D’abord les camps de deux candidats députés nationaux à savoir l’ancien ministre de l’Economie Jean-Paul Nemoyato et la vice-ministre de l’EPST Aminata Namasia, ensuite le camp de la candidate députée nationale Aminata contre celui d’une candidate députée provinciale pour des faits bénins mais aggravés suite à l’intolérance politique qui veut élire domicile dans le territoire de Bambesa en cette période cruciale des élections, rapporte avec amertume une source locale.

Au regard du climat de méfiance entre les parties, l’on craint le pire dans les jours qui viennent, ajoute la même source.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Au-delà des condamnations de la communauté internationale : Félix Tshisekedi plaide pour des sanctions ciblées contre le Rwanda 

La République démocratique du Congo ne se lasse pas à porter haut sa voix pour non seulement condamner l’agression rwandaise sur son territoire dans la partie Est où les troupes rwandaises opèrent impunément et en toute quiétude aux côtés de M23,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Marie-Thérèse Sombo échange avec les élus provinciaux de la Tshopo sur l’amélioration du système éducatif 

La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Marie-Thérèse Sombo a échangé, samedi 18 janvier 2025 avec les élus provinciaux de la Tshopo. Au menu des discussions, la cohésion et la paix sociale selon la vision du président de la République et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!