Territoire de Lubero: Le couple Julien Paluku vient en aide aux victimes des exactions des terroristes ADF

0
IMG_202512337_083141861

30.000 dollars américains, c’est l’enveloppe symbolique mobilisée par le couple du Ministre Julien Paluku Kahongyya et son épouse Anuarite Makasi Kahongyya pour assister les victimes des atrocités perpétrées par les terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) en territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Une assistance humanitaire offerte à l’occasion de la célébration de 30 ans de mariage de ce couple; ce lundi 1er décembre 2025, les coordinations de la société civile de Lubero et Butembo ont réceptionné cet argent des mains des délégués du couple bienfaiteur.

Parlant au nom des bénéficiaires, le président de la société civile du territoire de Lubero, Muhindo Tafuteni a remercié le notable Julien Paluku et son épouse Anuarite Makasi pour ce geste de magnanimité, tout en appelant le Gouvernement congolais et les humanitaires d’emboiter le pas au couple Julien-Anuarite, et de préciser que depuis plus d’une année, 2.600 civils ont été massacrés par les ADF

« C’est ce que vous venez de voir, c’est l’enveloppe nous offerte par le couple Julien Paluku. Merci, ceci va servir de modèle, d’exemple pour venir en aide à cette population qui a subi les massacres et d’autres problèmes en lien avec la situation humanitaire. Nous réitérons nos félicitations au couple JPK pour ce geste posé à notre endroit. La société civile est là pour canaliser cette aide », a indiqué Muhindo Tafuteni, Président de la société civile du territoire de Lubero.

Ces attaques terroristes sont également à la base de la fermeture des écoles et des structures de santé, mais aussi de l’incendie de plusieurs habitations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *