Thérèse Kayikwamba et l’Ambassadeur Alberto Petrangeli font l’état des lieux des relations bilatérales

image_printIMPRIMER

La ministre d’Etat Thérèse Kayikwamba Wagner et l’Ambassadeur d’Italie en RDC, Alberto Petrangeli ont fait l’état des lieux des relations bilatérales jugées excellentes que la RDC et l’Italie s’attèlent à renforcer.

Il s’est agi aussi de la nouvelle vision italienne avec un tour d’horizon des projets de développement pour lesquels il est question d’entamer la mise en œuvre effective d’investissements conjoints tenant compte des défis et priorités de la RDC.

Le diplomate italien a souligné que ces projets communs doivent prendre en compte l’immensité du pays avec son potentiel humain et naturel important.

Pour Alberto Petrangeli, l’assainissement et les infrastructures de connexion à travers le pays font partie des priorités pour booster notamment les secteurs de l’énergie, de l’agriculture et des mines.

L’Italie compte également, par son expérience culturelle, faire rayonner les valeurs de la RDC dans ce domaine.

En outre, elle est bien consciente des défis sécuritaires que connait la RDC dans l’Est et reste prête à accompagner les processus de pacification dans cette partie du pays.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!