« Tous les prestataires à caractère public devraient s’approvisionner localement pour les produits que l’industrie locale peut livrer » (Julien Paluku)

image_printIMPRIMER

Tous les investisseurs intéressés par la République Démocratique du Congo peuvent déjà se réjouir de la pertinente décision du Gouvernement.

Dans un message publié sur son compte X, l’honorable Julien Paluku Kahongya écrit ceci : « Nous avons présenté ce vendredi 29 mars 2024 en conseil des ministres un dossier intitulé “impérieuse nécessité de promouvoir et de protéger l’industrie locale: cas des câbles électriques&consort” ».

La Rdc ayant fixé le cap sur la diversification économique et l’accroissement de la compétitivité, a opté pour la transformation de ses ressources.

Désormais, précise-t-il, le Gouvernement va exiger que tous les contrats des prestataires à caractère public s’approvisionnent localement pour les produits que notre industrie locale est capable de livrer. Cas d’illustration : câbles électriques, carreaux et faïences, emballages de ciment, sacs&bags, tuyauterie PVC… Rdc meilleure destination avec Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!