Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, signé conjointement par l’Ambassadeur André-Alain Atundu Liongo, Président National et Charly Matshuela Matundu, Secrétaire Général, le Bureau politique de la Convention pour la Démocratie et la République (C.D.R) a tenu, ce mercredi 23 août 2023, sous la direction de l’Ambassadeur André-Alain Atundu Liongo, Président National, une réunion consacrée à l’évaluation de la participation du Parti au processus électoral en cours.
A ce propos, le Bureau politique observe avec une satisfaction légitime que le Regroupement AN dont fait partie la C.D.R., a allègrement franchi le seuil de recevabilité. D’autre part, il est à noter que le Parti a aligné les candidats à la députation au niveau tant national que provincial concernant l’élection présidentielle, le Bureau politique de la C.D.R. a pris la décision d’apporter son soutien total et inconditionnel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un second mandat.
En conséquence, le Bureau politique de la C.D.R. invite les membres et les sympathisants du Parti à œuvrer pour une victoire électorale du Candidat Tshisekedi.