TP Mazembe: les cadres filent en Algérie (officiel)

image_printIMPRIMER

L’USM Alger, 4e du dernier championnat algérien, s’active sur le marché des transferts. Le club de la capitale a en effet officialisé mardi soir le recrutement de deux pensionnaires du TP Mazembe de la RD Congo.

 

La nouvelle est désormais officielle : le défenseur congolais Kevin Mundeko (28 ans, 2 capes) et son compatriote et milieu de terrain Glody Likonza (26 ans, une cape) débarquent à l’USM Alger. Le premier cité a signé pour les 2 prochaines saisons, tandis que Likonza a paraphé un contrat de 3 ans. Les Corbeaux de Lubumbashi ne toucheront aucune indemnité de transfert puisque les deux joueurs étaient libres depuis l’expiration de leur contrat. Un joli coup double pour l’USMA.

 

Un départ la tête haute !

 

Pensionnaire du TP Mazembe depuis 2016, Kevin Mundeko va donc découvrir un nouvel environnement. Le défenseur central a joué 29 matchs la saison passée et 180 au total avec les Corbeaux pour 15 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. Vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF 2017 et Champion de la RDC à 4 reprises, il était un joueur clé du TPM, capitaine sur la fin suite au départ de plusieurs historiques, et il restera dans la mémoires des fans.

 

Glody Likonza, lui aussi membre du club congolais depuis 2017 (avec un prêt au Standard Liège en 2021-2022) et vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF la même année en plus d’avoir été 5 fois champion national, a réalisé une carrière impressionnante avec les Corbeaux. Auteur de 12 buts en 39 rencontres la saison passée, ce milieu de terrain au petit gabarit (1 mètre 72) a inscrit au total 24 pions et délivré 18 passes décisives en 145 rencontres. Ce sont donc deux joueurs au parcours exemplaire avec leur précédente écurie que vient d’enrôler l’USMA.

 

 

ST

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!