Pour leur premier match officiel de la saison, les Corbeaux ont fait le boulot au Stade Levy Mwanawasa de Ndola. Une victoire 2-0 face à Red Arrows de la Zambie au second tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un succès qui ouvre la voie à une qualification en phase des groupes.
Rien n’a été facile. Une première période où les hommes de Lamine NDIAYE ont heureusement fait preuve d’une certaine solidité défensive pour contenir les assauts zambiens.
Le moral a été boosté au retour des vestiaires. Sur un décalage de Fily TRAORE, Oscar KABWIT a exprimé son talent à la 66ème minute en envoyant une mine du gauche à ras de sol dans un angle difficile pour le gardien. Pris de revers, le club zambien a été déboussolé. Merceil NGIMBI en a profité pour percer le bloc des Red Arrows et décocher une frappe somptueuse du gauche à la 72ème minute. Et le champion du Congo s’est imposé sans trop forcer.
Performance réussie pour le TPM qui prend une sérieuse option pour la qualification en phase de groupes. Rendez-vous samedi prochain pour savourer à la maison lors du match retour.
L’équipe : Faty – Keita (90e+4 ATIBU), Zon, Ntambwe, Luzolo (71e Mawawu) – Badamassi, Zemanga (71e Ngalamulume), Ngimbi (90e+4 Mungwengu) – Fofana (71e Autchanga), Traore, KABWIT