Le Classico a toujours les allures d’un tour de magie quel que soit l’état de forme de ses participants. C’est un match à part, une épreuve de force pour la suprématie nationale que vont se livrer, ce samedi 11 mai, Corbeaux et Moscovites au Temple de Kamalondo pour les play-offs du Championnat National.
Les Corbeaux veulent renouer avec le succès après quatre matchs de disette toutes compétitions confondues. Ce classico est une aubaine pour faire coup double, à la fois le remporter et prendre une avance importante au classement.
Pour cela, Lamine Ndiaye tient à avoir des joueurs plus réalistes et rigoureux. Le technicien franco-sénégalais a décortiqué l’avant-match en conférence de presse, voici les extraits de ses propos.
Se reprendre pour bien voler
Les joueurs sont des humains et les résultats sur terrain sont dynamiques. Nous sommes premiers et nous travaillons constamment l’efficacité devant le but. Le mental des joueurs n’a jamais été touché. L’équipe se crée des occasions, c’est déjà bien.
Il n’y pas une grande marge d’écart entre Mazembe et Vita comme le pensent certains (Abdeslam Ouadou) c’est leur avis parce que sur un match, Vita Club peut toujours faire la différence.
Infirmerie
Merceil Ngimbi s’est blessé de nouveau et sa mise à l’écart récente pour des performances moyennes est justifiée par le fait qu’il revenait d’une blessure qui lui a imposé 3 mois d’inactivité.
Jouer le titre dès ce samedi ?
Non, nous n’allons pas nous prononcer aussi vite. Certes, nous sommes leaders mais derrière, il y a des équipes qui visent aussi le titre, d’autres un billet pour d’Afrique donc nous allons y aller match par match.
Boubacar Haïnikoye : « Nous sommes chez nous »
« L’avantage que nous avons c’est que nous jouons à domicile. Nous pouvons toujours compter sur notre public. Nous avons battu Vita Club oui, mais parfois les matchs ne se ressemblent pas.
Djos Issama est venu présenter ses excuses et a prié avec nous à la fin du match aller au Stade des Martyrs. Je lui ai pardonné et c’est du passé. C’est un bon joueur pour Vita Club. Qu’il soit là ou pas, nous ferons de notre mieux pour gagner car nous ne jouons que pour gagner… »