Transition et processus électoral au Tchad: mission accomplie pour Didier Mazenga

image_printIMPRIMER

L’envoyé spécial du président Congolais Félix Tshisekedi, alors facilitateur du processus de transition choisi par ses pairs de la CEEAC, le ministre d’État Didier Mazenga Mukanzu a reçu le vendredi 03 Mai à N’djamena, précisément à Radisson Blu Hôtel, les représentants de dix candidats en lice à l’élection présidentielle du 06 Mai prochain au Tchad.

À l’approche de l’organisation de ce scrutin, tout doit être harmonisé en vue d’offrir aux Tchadiens un processus électoral apaisé, dont les résultats seront acceptés par tous.

Au tour d’une table et d’un ton autoritaire, l’émissaire du facilitateur, Didier Mazenga Mukanzu a martelé sur la transparence lors du processus de vote et a appelé tous les candidats à promouvoir la paix et la quiétude, question de permettre à cette élection de se dérouler dans le calme, tout en insistant sur la preuve d’une certaine maturité dans le chef de tous les candidats, afin que le processus qui avait commencé en paix sous la houlette du Président Félix Antoine Tshisekedi le facilitateur, connaisse une issue heureuse, pour le bien de tout le peuple Tchadien.

Notez que cette rencontre s’est déroulée dans un climat bon enfant, sous la conduite insoutenable de Didier Mazenga.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!