Transition réussie au Tchad : le facilitateur Félix Tshisekedi sera bientôt décoré par les autorités Tchadiennes 

image_printIMPRIMER

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été honoré pour son implication dans la transition Tchadienne. Sa décoration est prévue pour bientôt par les autorités du Tchad. Pour marquer déjà cette reconnaissance, une rue a été baptisée au nom de Félix Tshisekedi.

Didier Mazenga, ministre congolais de la Coopération régionale, alors envoyé spécial du président Tshisekedi au Tchad, a fait cette annonce lors d’une audience lui accordée le lundi 10 Juin par le Chef de l’État à la Cité de l’Union africaine.

 

“Le Président Tshisekedi a été considéré comme un roi, une icône et c’est dans ce cadre qu’il sera décoré et qu’une rue est baptisée à son nom”, a-t-il fait savoir.

 

Et d’indiquer, “il était question d’obtenir aussi le calendrier pour préparer son arrivée à N’djamena, au Tchad, et recevoir une équipe qui arrive à Kinshasa ce samedi, conduite par le président de l’Agence nationale des élections du Tchad “.

 

Il y a lieu de préciser que cette longue période de transition a accouché d’une élection présidentielle apaisée, à l’issue de laquelle le président élu a été investi au mois de Mai dernier au Tchad. Le ministre Didier Mazenga Mukanzu qui avait représenté le chef de l’État Congolais a été l’une des pièces maîtresses de cette bâtisse.

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kisangani : Un agent du conseil national de sécurité 

La République Démocratique du Congo est loin de voir le bout du tunnel concernant les indicateurs devant prévaloir pour une amélioration sensible du climat des affaires, et ce malgré les efforts des autorités tant provinciales que nationales pour résorber cette gangrène….

LIRE LA SUITE

Sud-Kivu: Le gouverneur Jean-Jacques Purusi regagne la province 

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu et son vice ont regagné la province ce lundi 24 juin après avoir été notifiés par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani à Kinshasa. Il a été accueilli au pied de l’avion…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link