Transport routier axe Kinshasa-Matadi : Fin de la grève des conducteurs poids-lourds

image_printIMPRIMER

La grève des Transporteurs routiers poids – lourds, axe Kinshasa – Matadi est levée à dater de ce mercredi 27 septembre 2023. C’est ce qu’il faut retenir des conclusions des travaux de la tripartite, Gouvernement- Intersyndicale professionnelle des chauffeurs poids – lourds – Fédération des Entreprises du Congo (FEC), tenus à Kinshasa, durant trois jours sous la conduite du ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Me Marc Ekila Likombo.

Ce mercredi, les discussions s’étaient poursuivies sous l’égide du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale, Vital Kamerhe à son cabinet de travail au 5e niveau de l’hôtel du Gouvernement.

Des concessions ont été faites, privilégiant, les revendications des chauffeurs poids – lourds dont la majorité ont trait aux conditions sociales.

Au terme des travaux, un protocole d’entente a été signé par toutes les parties prenantes donnant lieu à une déclaration finale qui met fin à la grève.

Déclaration lue par André Tshikoji, Président de l’intersyndicale professionnelle des chauffeurs poids – lourds du Congo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!