Traque des rebelles à Beni: Les FARDC neutralisent 3 combattants du mouvement DUANGER et récupèrent quelques armes

image_printIMPRIMER

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé ce dimanche 28 avril 2024 avoir neutralisé 3 jeunes combattants membres du mouvement DUANGER. Ces jeunes avec armes de guerre et plusieurs machettes se transforment régulièrement aux terroristes islamistes MTM/ISCAP pour voler les cacaos dans les champs des paisibles citoyens.

Information livrée par le Capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

Outre les combattants neutralisés, l’armée Républicaine a aussi capturée 3 combattants, tous autochtones et membres de ce mouvement.

Deux (2) otages kidnappés par ces faux ADF, 3 sacs de cacaos, une arme de guerre de type AK47 et plusieurs machettes, ont été également récupérés par l’armée Républicaine.

L’accrochage avec les militaires de la 33eme Brigade de Réaction Rapide a eu lieu dans la localité de FOTUDI, secteur de BENI MBAU dans le territoire de BENI. Malgré leurs blessures par balles lors des échanges des tirs, le service de santé militaire a été mis en contribution pour la prise en charge sanitaire de ces criminels.

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!