Traque des rebelles ADF en ituri : les FARDC neutralisent deux terroristes et récupèrent quelques armes de guerre à Mambasa.

image_printIMPRIMER

Deux terroristes islamistes MTM/ISCAP ont été neutralisés, une arme de guerre de type AK-47 récupérée, tel est le bilan d’un affrontement le jeudi 22 février 2024 entre les forces armées de la république démocratique du Congo et les terroristes ADF.

Les combats se sont déroulés à l’Est de la localité MAKUMU, groupement BANGOLE, chefferie BABILA BABOMBI dans le territoire de MAMBASA.

Le porte-parole des opérations sokola 1 Grand Nord précise qu’une accalmie règne actuellement dans cette partie.

Le capitaine Anthony Mwalushay rassure que la situation est sous contrôle des FARDC, qui continuent les opérations de patrouilles contre non seulement les terroristes islamistes MTM/ISCAP, mais aussi contre quelques combattants Maimai du mouvement KYANDENGA, à la base des représailles contre la population civile. Situation à la base de l’arrestation de leur chef KAMBALLE MATABISHI alias Prof.

 

Osée kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!