Traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP au Nord-Kivu : Le Général major Shiko Tshintambwe en visite d’évaluation des opérations à Beni

image_printIMPRIMER

Après la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, arrivé à Beni ce samedi 2 décembre 2023, le Général major Shiko Tshintambwe, sous-chef d’Etat-major Général, chargé des Opérations des Forces Armées de la République Démocratique du Congo se trouve ce samedi 2 décembre 2023 dans la ville Beni dans la province du Nord-Kivu.

Cette visite de travail a pour objectif, s’imprégner de l’évolution des opérations de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP qui continuent à opérer dans cette zone causant la mort des paisibles citoyens.

A son arrivée, l’envoyé du chef d’Etat-major général s’est rendu au camp Shiko (Mambangu) situé à 12 km à l’Ouest de la ville de Beni où un briefing général sur la situation sécuritaire actuelle de la région de Beni lui a été présenté par le commandement des opérations Sokola 1 Grand Nord.

Rappelons que le Général Major Shiko provient de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo où il a également évolué la situation sécuritaire de cette province qui était caractérisée par quelques conflits intercommunautaires.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Félix Tshisekedi–Paul Kagame: Le désamour entre « deux ex-frères et amis » 

C’est désormais le désamour entre Felix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo et son homologue rwandais Paul Kagame. Les deux chefs d’Etat dont les pays sont en « guerre » dans l’Est de la RDC et qui autrefois s’appelaient…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Au-delà des condamnations de la communauté internationale : Félix Tshisekedi plaide pour des sanctions ciblées contre le Rwanda 

La République démocratique du Congo ne se lasse pas à porter haut sa voix pour non seulement condamner l’agression rwandaise sur son territoire dans la partie Est où les troupes rwandaises opèrent impunément et en toute quiétude aux côtés de M23,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!