Tribune libre: Kagame qui se dévoile, Tshisekedi qui marque

image_printIMPRIMER

Quelle journée dominicale historique! Le dimanche 15 décembre 2024 entre, une fois de plus, dans l’histoire des relations mouvementées entre le Rwanda, le proxy des impérialistes otanistes, et la République Démocratique du Congo, victime des prédateurs occidentaux sans foi ni loi.

Le refus de Paul Kagame de faire le voyage de Luanda constitue une preuve irréfutable de son rôle combien néfaste dans l’agression de notre pays, voici trente ans. Les masques viennent de tomber pour les incrédules. Paul Kagame vient aussi de se dévoiler. Le Président rwandais a joué et perdu!

Courageux et patriote patenté, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu à Luanda pour défendre le Grand Congo. Il a prouvé à la face du monde qu’il ne transigera jamais quand il sera question du retour de la paix dans notre pays. Il a fait le déplacement de Luanda pour confondre Kagame, le garçon des courses des ennemis de la République Démocratique du Congo. Malgré la psychose délibérément entretenue par les agents de la cinquième colonne congolais, le Président Tshisekedi Tshilombo a été au front diplomatique. Il a vu Luanda, il a confondu nos détracteurs internes et externes par sa présence et il a vaincu.

Imperturbable, le fils de son père, Docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba, a maintenu sa position : la République Démocratique du Congo ne négociera jamais avec les traîtres du M23, ces renégats congolais qui font la honte de notre pays.

Les marionnettes du Rwanda, donc le M23, doivent le savoir. Le grand Congo ne se pliera jamais au diktat des impérialistes et de leurs laquais rwandais de nous imposer d’inutiles et improductives négociations avec leurs lampistes.

Le modus operandi des prédateurs impérialistes n’a pas changé. Il est resté le même. Ils nous imposent des négociations qui finissent par le partage du pouvoir en vue de noyauter nos institutions, notre administration et nos services de sécurité en y infiltrant leurs agents nationaux et étrangers. Cette méthode n’a jamais donné des résultats escomptés. Au contraire, elle nous oblige de faire du surplace. Et, notre pays continue de payer une addition salée caractérisée par le pillage éhonté de nos ressources.

Le rendez-vous manqué de Luanda de décembre 2024 constitue une réponse appropriée à tous les complotistes de l’ONU, de l’Union Européenne, de l’union Africaine, de Washington, d’Ottawa, de Paris, de Bruxelles et d’ailleurs. Le Congo de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se met, lentement et sûrement, debout. Personne ne cédera à une quelconque pression pour contenter nos ennemis. Car, le Congo appartient aux Congolais qui décident et décideront de son avenir.

Paul Kagame a lamentablement échoué. Et ses parrains de même! Le Président Tshisekedi Tshilombo a gagné. Il a marqué de nouveaux points. Le front diplomatique vient de donner le ton. Qu’attend le front militaire? Tous les patriotes Congolais, montons tous au front pour la défense de notre patrie et de notre souveraineté chèrement acquise!

Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI

Président National de l’UDS

Coordonnateur National de l’Internationale Antifasciste RD Congo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!