Trophée Tombwana 2024 : Jules Alingete remporte le prix d’Excellence 

image_printIMPRIMER

Le Trophée Tombwana a couronné ses lauréats pour l’édition 2024, et parmi eux se trouve Jules Alingete Key, Inspecteur général – chef de service de l’Inspection Générale des Finances (IGF). Habitué des récompenses tant au niveau national qu’international, Jules Alingete a été distingué pour sa lutte acharnée contre la corruption et le détournement des fonds publics, menée sous la direction du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Ce dernier n’a jamais manqué de féliciter Jules Alingete lors de ses allocutions, reconnaissant en lui un fidèle serviteur et un lieutenant dévoué, exécutant avec rigueur les directives présidentielles dans la gestion des finances publiques.

Dans son discours de remerciement, Jules Alingete a rendu un hommage appuyé au Chef de l’État pour la confiance et le soutien qu’il lui accorde dans l’accomplissement là ses lourdes responsabilités. Il a pris l’engagement de redoubler d’efforts pour continuer de mériter la confiance du Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du peuple congolais, admiratif du travail titanesque accompli par l’IGF dans l’assainissement de la gestion des finances publiques.

Ce prix d’excellence du Trophée Tombwana est une reconnaissance de l’engagement et des résultats de Jules Alingete dans la lutte pour la transparence et la bonne gouvernance en République Démocratique du Congo. Il symbolise également l’appui indéfectible de l’IGF dans l’application rigoureuse des politiques publiques de gestion des finances de l’État.

Par Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Julien Paluku donne 10 points importants du discours sur l’état de la nation de Félix Tshisekedi 

1. Trente minutes consacrées à la transformation agricole comme désormais puissant levier du développement du pays. 11% du budget 2024 seront consacrés à ce secteur étendu aux routes de desserte agricoles dont 38.000 kms d’ici 2028. L’autosuffisance alimentaire ne doit plus…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Il est urgent d’établir un mécanisme national de prévention de la torture face aux conditions inhumaines de détention

Le Sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture (SPT) a appelé aujourd’hui à une action urgente pour établir un mécanisme de prévention de la torture en République Démocratique du Congo (RDC), à la suite de sa première visite…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!