Première commune de la ville de Tshikapa, la Commune de Kanzala regorge 89 pourcent de bureau administratif de la province, outre les grandes maisons commerciales.
Le bourgmestre adjoint et bourgmestre intérimaire de cette Commune miroir ne veulent pas voir l’insalubrité dans les avenues de cette municipalité. Après le lancement de l’opération Kanzala Bukalanga ( Kanzala propre), le bourgmestre Jean-Luc Tshipamba a lors d’une réunion avec les chefs des quartiers, lancé l’opération d’ impunité zéro contre les auteurs de cette insalubrité.
Les responsables de grandes maisons commerciales, les occupants des maisons et immeubles couvert par les autorités ou grande personnalités, sont accusés d’être les plus grands auteurs de cette situation. Dans cette réunion, ils ont été visés par cette opération, qui a pour objectif de rendre la commune propre et très vivable.
Apprécié pour son souci de mieux faire, le bourgmestre adjoint de la commune de Kanzala et bourgmestre intérimaire ont dans leur message respectif adressé aux chefs des quartiers, déclaré qu’ils vont pas répondre à aucun appel téléphonique pour pardonner les récalcitrants, qui jettent les déchets dans les caniveaux.
Outre cette opération , l’autorité communale a aussi lancé le message à la population de dénoncer les suspects habitants les quartiers pour permettre aux services de sécurité d’ identifier les criminels qui insecurisent la ville depuis plusieurs jours.
Jean-Luc Bakampenda