Tshikapa : Le bourgmestre de la commune de Kanzala va en guerre contre les auteurs de l’insalubrité dans sa juridiction 

image_printIMPRIMER

Première commune de la ville de Tshikapa, la Commune de Kanzala regorge 89 pourcent de bureau administratif de la province, outre les grandes maisons commerciales.

Le bourgmestre adjoint et bourgmestre intérimaire de cette Commune miroir ne veulent pas voir l’insalubrité dans les avenues de cette municipalité. Après le lancement de l’opération Kanzala Bukalanga ( Kanzala propre), le bourgmestre Jean-Luc Tshipamba a lors d’une réunion avec les chefs des quartiers, lancé l’opération d’ impunité zéro contre les auteurs de cette insalubrité.

 

Les responsables de grandes maisons commerciales, les occupants des maisons et immeubles couvert par les autorités ou grande personnalités, sont accusés d’être les plus grands auteurs de cette situation. Dans cette réunion, ils ont été visés par cette opération, qui a pour objectif de rendre la commune propre et très vivable.

 

Apprécié pour son souci de mieux faire, le bourgmestre adjoint de la commune de Kanzala et bourgmestre intérimaire ont dans leur message respectif adressé aux chefs des quartiers, déclaré qu’ils vont pas répondre à aucun appel téléphonique pour pardonner les récalcitrants, qui jettent les déchets dans les caniveaux.

Outre cette opération , l’autorité communale a aussi lancé le message à la population de dénoncer les suspects habitants les quartiers pour permettre aux services de sécurité d’ identifier les criminels qui insecurisent la ville depuis plusieurs jours.

 

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
COP29 : « Il est temps d’accélérer, et non de reculer » sur la voie de la neutralité carbone »  

Lors d’une réunion d’hier jeudi, 14 novembre 2024, avec des entités non gouvernementales dans le cadre des négociations sur le climat de la COP29 à Bakou, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a souligné le rôle crucial que les villes,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plusieurs élèves de la Tshangu ont visité le Hub de conservation du PEV à Kinkole  

Le Programme élargi de vaccination a procédé à la sensibilisation des élèves des différentes écoles, situées dans le district de la Tshangu, sur l’importance de la vaccination et sa conservation. C’était lors d’une visite guidée, organisée au hub de conservation des…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!