Tshimpumpu wa Tshimpumpu fut le premier journaliste sportif ministre des Sports

image_printIMPRIMER

Jadis, au cours des années ’80, le célèbre journaliste sportif africain et grand chroniqueur des Sports de notoriété internationale accéda aux fonctions ministérielles à l’ex-Zaïre.

Il avait plu, en effet, au Maréchal Mobutu de nommer Lucien Tshimpumpu wa Tshimpumpu, ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs. Tout le pays fut en liesse. C’était une explosion de joie !

A l’unanimité, tous crurent que, comme sur une baguette magique, les solutions étaient trouvées pour les Sports congolais.

Tshimpumpu était toujours très critique vis-à-vis de ses prédécesseurs Kibasa Maliba, Sampasa Kaweta Milombe et autres. Sans oublier les responsables de la Fécofa, Loango Belua, Mpembele Mimile et Tambwe Musangelu.

La suite ? Je préfère vous laisser à l’écart de tout cela. Car, même Kabamba Odia, l’arbitre international qui lui succéda sombra dans les délices de Capoue.

Seul Tshimbombo Mukuna fut mieux avec nos basketteuses.

Alors, pourquoi vouloir tromper l’opinion avec l’affirmation selon laquelle Kabulo est le premier journaliste sportif à accéder à ce poste?

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Une centaine de cas Mpox enregistrés depuis le 1er janvier dans la province du Nord-Kivu

Au moins 138 cas positifs de l’épidémie de Mpox ont été enregistrés dans la province du Nord-Kivu depuis le début de cette année. Ce chiffre a été révélé par Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire chargée des questions sanitaires,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plus de 10.000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires

Plus de 10 000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires, érigées dans la commune urbano-rurale de la Nsele, située dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce,  grâce au programme «…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!