Tshisekedi bat le rappel des troupes et renouvelle sa confiance aux généraux des FARDC

image_printIMPRIMER

Les officiers généraux, officiers supérieurs et officiers subalternes de toutes les unités des FARDC ont partagé un « repas de corps », ce jeudi 18 octobre 2023, avec le Président de la République et commandant suprême des forces armées, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans la causerie morale d’une demi-heure qui a précédé cette rencontre dînatoire, le Président Félix Tshisekedi a rappelé le serment des hommes en arme à savoir : « ne jamais trahir le Congo ».

Il leur a rappelé leur mission constitutionnelle de défendre la patrie, la population ainsi que les institutions.

Le Président Tshisekedi a réitéré l’engagement du gouvernement en faveur du bien-être des militaires et de leur famille. « Restez toujours fidèles à votre mission; le gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière », leur a-t-il dit.

« Je compte sur vous pour que vous soyez des femmes et des hommes responsables; restez toujours fidèles à votre mission; vous êtes là pour la nation et non pour votre propre intérêt », leur a dit le président Felix Tshisekedi avant d’ajouter « vous avez toute ma confiance ».

Au sujet de la situation à l’Est du pays, le président Felix Tshisekedi est resté ferme. « Tout ce qui nous arrive est le fait du Rwanda mais soyez rassurés qu’ils ne nous vaincront pas ».

Au cours de ce repas du corps, les officiers généraux on a renouvelé leur loyauté au Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le Dg de l’INSP visite les CTMpox de Pakadjuma et de Masina

Le directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP), le docteur Dieudonné Mwamba a visité le samedi 18 janvier 2025, les Centres de traitement de Mpox (CTMpox) de Pakadjuma, situé dans la commune de Limeté, et de Masina ainsi que…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Rdc: Le SMIG devrait passer de 7.075 à 14.500 FC

Le Gouvernement Suminwa, qui place les questions d’emploi et de pouvoir d’achat en tête de ses priorités, s’engage à revaloriser le SMIG, actuellement fixé à 7.075 francs congolais, qui devrait passer à 14.500 FC, soit le double, alors qu’il n’a pas…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!