Tshisekedi réorganise son cabinet

image_printIMPRIMER

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la continuité de la structuration de son cabinet, a procédé à des nouvelles nominations.

Dans une série d’ordonnances lue ce dimanche 15 janvier 2023 sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le Chef de l’État a notamment nommé un nouveau conseiller spécial en charge des ressources extérieures et suivi des projets. Il s’agit de Ndumi Kabangu Roger.

Mundela Paul, Miché Mulumba et Chabeya Muvaro sont nommés assistants personnels du Chef de l’Etat.

En revanche, Eric Nyindu et Giscard Kusema sont maintenus à la cellule de communication du Président de la République, respectivement au poste du Directeur de la cellule de communication et directeur adjoint en charge de la rédaction, chaîne nationale et grand reportage. Tina Salama est confirmée au poste de porte-parole du Chef de l’Etat.

Toujours dans les décisions prises par Félix Tshisekedi, François Muamba reste coordonnateur de la cellule de veille Stratégique. Il sera secondé par Bertin Biringanine.

Autrefois coordonnateur du bureau de suivi et de contrôle du projet du port de Banana, Kahumbu Mandungu Bula vient d’être nommé conseiller privé du Chef de l’Etat. Il remplace Fortunat Biselele qui serait entendu par l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).

Soulignons que cette série d’ordonnance vient confirmer la volonté du Chef de l’État de réduire sensiblement les membres de son cabinet.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Plus de peur que de mal: Le vol au CCAPAC n’a aucune incidence sur le programme des activités

Contrairement aux informations données par une certaine presse sensationnelle, le vol qui est intervenu au Centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique centrale (CCAPAC) dans la nuit du 21 au 22 mars 2025 n’a aucune incidence sur le programme des…

LIRE LA SUITE

Julien Paluku informé du malaise qui secoue l’OCC

Les dispositions de la convention collective seront scrupuleusement respectées, car aucune décision non approuvée par la tutelle ne sera exécutée à l’Office Congolais de Contrôle (OCC), pour ainsi consolider la paix sociale. C’est l’assurance faite par le ministre du Commerce Extérieur,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!