UDPS parti des masses ou parti du peuple ? 

image_printIMPRIMER

L’UDPS n’est plus ce parti qui à l’origine avait pour raison la mobilisation de la masse afin de vaincre la peur contre la dictature. C’est ce qui a été le leitmotiv des fondateurs du parti et plus particulièrement du Sphinx de Limete, nous citons, d’heureuse mémoire, le Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Par définition, la masse est une entité inerte, sans forme ni mouvement. Ce combat a été couronné des succès, car il a permis de déboulonner toutes les dictatures en commençant par celle odieuse du Maréchal-Président Mobutu et celle sanguinaire de l’homme venu d’ailleurs.

Aujourd’hui, l’Udps a su forger un peuple, ayant une conscience politique, capable de revendications démocratiques et pouvant se prendre en charge.

L’UDPS devrait dorénavant et pour toujours conserver son caractère avant-gardiste de “tout pour le peuple, rien que pour le peuple”, autrement dit “le peuple d’abord”.

Le respect de ses propres textes est l’une de sa manifestation et la preuve de sa capacité à gérer la chose publique et conduire le peuple au progrès social dont elle se réclame.

Le premier mandat du pouvoir de l’UDPS, le bilan est dubitatif, loin de convaincre, s’écarte plutôt des fondamentaux de notre idéal partisan, au point de déchanter notre peuple.

Quel spectacle désolant ! Ces mosaïques ! un désastre pour l’Udps. De vrais sangsues qui aspirent les combattants du parti, le vident ainsi de sa substance et finit par disparaître. Il va falloir les combattre avec la dernière énergie. Ces mosaïques/Tshisekedistes, c’est vraiment la calamité.

L’autre fossoyeur, et non le moindre, c’est cette sorte de mouche à coche, qui s’agite.

Hier c’était la hiérarchie l’autorité autoproclamée, aujourd’hui c’est la présidence du parti. Titre et fonction non identifiés, liés à une structure.

Des élites dévoyées du parti se laissent manipuler.

Aux combattants flottants, sans conviction ni force de caractère, le temps des espoirs et des promesses est révolu. Demain ce sera trop tard. Les fossoyeurs du parti sont à la manœuvre.

Messieurs les combattants flottants, rejoignez le tiers des fédérations. Curieusement vous êtes de la même coterie ! Et toujours les mêmes ! Vous vendez des chimères ! Le patriarche a déjà goûté au bakchich, il attend son heure.

Nous restons attentifs et très vigilants lors du dépôt des candidatures des députés de l’Udps/Tshisekedi. Qui les investira ? Qui apposera la signature ?

De notre part, nous avons déjà saisi les instances concernées. Amener vos donations pour l’organisation du deuxième congrès extraordinaire qui aura lieu ce mercredi

Amicalement vôtre

Dr Tambwe Mbuyi

Combattant historique

Superviseur Adjoint du secrétariat technique préparatoire du deuxième congrès extraordinaire.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!