Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS Tshisekedi, s’est entretenu le week-end dernier avec la base du parti à la permanence de la 11e rue Limete à Kinshasa.
Dans un meeting à bâton rompu avec ses militants, Augustin Kabuya a évoqué la question liée aux recommandations des membres du parti au sein des cabinets ministériels issus de l’UDPS/ Tshisekedi.
Le SG Kabuya a dissipé tout malentendu à propos de la composition des cabinets ministériels, tout en rappelant que les ministres sont nommés par quota des Partis; quoi de plus normal qu’ils puissent travailler avec les membres du parti.
“Le Gouvernement est formé sur base des partis politiques. L’UNC et MLC pour ne citer que ceux-là ont envoyé les noms des ministres selon leurs quotas. Mais, il n’y a qu’à l’UDPS où règne l’indiscipline”, a déploré le SG Augustin Kabuya, qui a fait savoir aux combattants ayant déposé leurs dossiers à la Commission de gestion d’ambitions du parti que les listes des recommandés seront transmises aux différents ministères.
“Les membres du parti ayant déposé leurs dossiers à la commission de gestion d’ambitions doivent savoir que les listes seront envoyées dans les ministères avant le mercredi 20 juin, et seront affichées au siège du parti. Nous n’allons pas envoyé des profanes, par ce qu’il y a trop de mensonges”, clarifie t-il.
Par la même occasion, le sénateur Kabuya a éclairé son auditoire sur le récent communiqué du nouveau ministre des Finances.
“Notre ministre des Finances n’a chassé personne. Si vous dites qu’il a chassé tous les collaborateurs du ministre sortant Nicolas Kazadi, c’est faux! Son communiqué le mentionne clairement que les conseillers doivent rester”, a indiqué le SG de l’UDPS/ Tshisekedi.
Mboshi