Dans exactement 12 mois, l’événement le plus important d’Afrique : la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF débutera au Maroc.
La Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies CAF Maroc 2025 devrait battre tous les records établis par l’édition précédente en Côte d’Ivoire. La CAN est désormais l’événement sportif le plus suivi sur le continent africain, attirant une audience télévisée de plus de 1,5 milliard de personnes et plus de 2,4 milliards de flux numériques.
Le Maroc accueillera la phase finale de cette compétition pour la première fois depuis 1988, et de nombreux préparatifs ont déjà été réalisés pour le tournoi, qui réunira 24 équipes et se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Le compte à rebours est lancé, avec le tirage au sort des phases de groupes prévu le 27 janvier 2025 à Rabat, au Maroc, après quoi les équipes connaîtront leur destin et leur parcours vers le trophée.
Ce tournoi sera la 35e édition de la plus grande compétition sportive d’Afrique et un nouveau chapitre dans la riche histoire de cette compétition, lancée en 1957.
Le Maroc dispose d’infrastructures de classe mondiale, notamment le célèbre Stade Mohammed V à Casablanca, qui a accueilli la finale de la CAN 1988, où le Cameroun a battu le Nigeria 1-0.
Ce stade, ainsi que plusieurs autres, sera rempli de supporters passionnés, dont beaucoup espèrent voir le Maroc soulever la couronne continentale pour la première fois depuis 1976.
Avant la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies des moins de 17 ans (du 30 mars au 19 avril 2025) et la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Féminine (du 5 au 26 juillet 2025).
Ce mois-ci, le Maroc a également été confirmé comme co-organisateur de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, aux côtés de l’Espagne et du
Portugal.