Un dimanche de gloire et d’ouverture d’effluves électoraux à Walungu pour Aimé Boji Sangara

image_printIMPRIMER

C’était aux alentours de Midi, heures de Bukavu que le ministre d’Etat, ministre du Budget reconduit Aimé Boji Sangara est arrivé au port de Ihusi à Bukavu. Après s’être baigné dans la foule qui l’attendait depuis les premières heures, ce haut cadre de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe a directement choisi d’escalader les montagnes du Sud-Kivu pour se rendre à Walungu, son territoire d’origine.

Après plus d’une heure de route, Aimé Boji foule le pied à Walungu, à sa grande surprise, une population en liesse l’attend.

La population va lui réserver une entrée aux dimensions royales avec des messages inscrits sur les banderoles remerciant le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour sa reconduction au gouvernement Sama 2. Il s’en suivra une très longue procession, bougeant telle une vague mais à la place des eaux, ce sont les hommes qui se déplacent.

A l’EP 2 catholique Walungu, il sonnera 14h35’ heures locales lorsque le ministre d’Etat, ministre du Budget, Aimé Boji Sangara  obtiendra sa carte d’électeur faisant de lui désormais électeur et éligible, d’où sa fierté de la brandir.

Après avoir accompli son devoir civique, Aimé Boji va se rendre à Walungu centre, place commerciale où il va s’adresser à la population massée en grand nombre. Il a sensibilisé  ceux qui n’ont pas encore obtenu leurs cartes d’électeurs de saisir cette opportunité de prolongation pour remplir ce devoir civique.

Aimé Boji est largement revenu sur ses réalisations présentes et à venir dans le volet du développement dont l’adduction d’eau, la construction d’écoles, des ponts, l’éclairage public et d’ici peu un joli projet sportif. Lui qui a déjà doté Walungu d’une Radiotélévision.

Il a appelé les fils et  filles de Walungu à la  cohésion, à l’unité et surtout à la cohabitation

Revenant sur l’actualité brûlante relative à sa reconduction comme ministre d’Etat, ministre au sein du gouvernement de la République, Aimé Boji  a solennellement remercié le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour la confiance renouvelée en sa personne.

Haut cadre de l’Union pour la Nation congolaise, Aimé Boji a également exprimé sa joie suite à la nomination du Président National de son Parti, l’Honorable Vital Kamerhe au poste du Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie, ce qui traduit selon  ses propos, ” l’importance et l’intérêt que le Président de la République accorde à l’UNC, son  allié de premier rang.

Le Sud-Kivu disposant de beaucoup de ministères dans Sama 2, Aimé Boji a lancé un message à toute la population du Sud-Kivu de soutenir le Chef de l’Etat, qui pour la première fois de l’histoire politique de la RDC, a promu 9 enfants dans l’exécutif national.

Il sied de rappeler que l’enrôlement du ministre d’Etat, ministre du Budget intervient un mois après sa grande tournée de sensibilisation d’électeurs qu’il a effectuée dans plusieurs territoires de cette province du Sud-Kivu.

Aimé Boji Sangara qui a aussi annoncé l’arrivée dans un proche avenir de la première dame Denyse Nyakeru Tshisekedi dans le territoire de Walungu dont elle est originaire.

Aimé Boji Sangara promet de revenir régulièrement au Sud-Kivu pour échanger avec la population et réalisé plusieurs projets jusqu’au mois de décembre devant voir l’organisation des élections.

Bravo Zulu

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Grève des chauffeurs à Kinshasa : La police note aucun incident signalé ce lundi 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a déployé des unités spéciales sur toute l’étendue de la ville ce lundi 20 Janvier 2025, c’est pour veiller à la circulation des personnes et leurs biens, en ce jour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Haut-Katanga : Le couvre-feu est instauré à Lubumbashi dès ce lundi de 22 h à 5h

Sur toute l’étendue de Lubumbashi, chef-lieu de la province minière du Haut-Katanga, située dans la partie Sud-est de la République Démocratique du Congo, le couvre-feu a été instauré pour lutter contre le banditisme urbain. C’est ce qu’a annoncé l’autorité provinciale le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!