Un escroc opérant au nom de Pius Muabilu neuxtralisé par la Police

image_printIMPRIMER

Le nommé Ngoy Wa Bingelengele Stéphane, c’est de lui qu’il s’agit. Son permis de conduire renseigne qu’il est originaire de Kongolo, dans la province de Tanganyika. Ce lundi 25 mars 2023, le professionnalisme de la Police nationale congolaise a permis de le mettre hors d’état de nuire, la main dans le sac.

Le nommé Ngoy Wa Bingelengele prétend être membre de cabinet et proche du ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala. Il utilise cette qualité pour escroquer les paisibles citoyens, en commençant par les agents de l’administration de ce ministère auxquels il promet la promotion en grade.

Tantôt, il avoue qu’il se livre à cette sale besogne parce qu’il est orphelin de père et de mère, à la recherche de la survie; tantôt il allègue qu’il est pasteur et responsable d’un service de gardiennage. Au regard de ses propos décousus, la justice congolaise, elle seule va, sans nul doute établir toute la vérité sur son sort.

Aux dernières nouvelles, ce présumé escroc a été transféré au Commissariat général de la Police de Kinshasa, précisément à la Police criminelle.

L’entourage du ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala met en garde et promet la rigueur de la loi congolaise aussi bien au nommé Ngoy Wa Bingelengele Stéphane qu’à tout autre réseau des mafieux qui s’évertuerait à ternir l’image de marque de ce ministre qui fait la fierté du pays.

L’Avenir

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!