Un pétrolier et un cargo entrent en collision en mer du Nord

0
download-8

LONDRES, 10 mars (Xinhua) — Un pétrolier est entré en collision avec un cargo en mer du Nord au large de la côte du Yorkshire de l’Est, ont rapporté lundi les médias britanniques.

Un certain nombre de personnes auraient abandonné les navires à la suite de la collision survenue près de la ville côtière de Hull, a indiqué la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) dans un communiqué, ajoutant que des incendies avaient été signalés sur les deux navires.

Des équipes de recherche et de sauvetage de toute la région ont été déployées pour répondre à l’incident, avec des bateaux de sauvetage et des équipes de pompiers sur place. L’alerte a été donnée pour la première fois à 9H48 GMT.

Le pétrolier impliqué dans l’incident serait le Stena Immaculate, battant pavillon américain, et le Solong, un conteneur battant pavillon portugais, semble être entré en collision avec le pétrolier, selon la BBC, qui s’appuie sur les données du trafic maritime.

Le Stena Immaculate était parti du port grec d’Agioi Theodoroi et était ancré à l’extérieur de Hull. Le Solong, quant à lui, avait quitté le port écossais de Grangemouth pour se rendre à Rotterdam, aux Pays-Bas.

French.news.cn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *